PROJET DE MOSQUÉE

Découvrez toutes les informations détaillées concernant le projet de construction de la première mosquée de Shizuoka

Notre Projet :

L’Association musulmane de Shizuoka est le fondateur de ce projet depuis 2010. Nous sollicitons l’aide de nos frères et sœurs partout dans le monde afin de participer à ce projet unique et important, qui in cha Allah va devenir l’un des catalyseurs de la propagation de l’Islam au Japon.
Ce projet qui est la construction de la première mosquée de Shizuoka est composé de 4 grands points :

1- La Dawah :

La société japonaise traverse un énorme changement et dans le processus de réévaluer ses croyances fondamentales, recherche le vrai sens de la vie.

Après le tsunami dévastateur de 2011, le Japon avait besoin d’une réponse spirituelle.

Malheureusement la plupart d’entre eux n’ont pas encore atteint le chemin de l’Islam. C’est probablement parce qu’il y a une faible présence de l’Islam dans cette société et la plupart des japonais n’ont pas connaissance ou ont une mauvaise connaissance de cette religion.

Shizuoka Muslim Association croit que le Japon est prêt à entendre les vrais enseignements de l’Islam et espère, avec votre soutien, partager le don d’Allah avec l’un des peuple le plus discipliné et le plus aimable au monde.

2- L’Emplacement :

1- “Facilité d’accès aux croyants et au public”: Stratégiquement situé dans la ville de Shizuoka il sera facilement accessible à la fois aux musulmans ainsi qu’au public intéressé par l’islam.

2- “Avec une vue imprenable du Mont Fuji”: Une icône symbolique du Japon et qui deviendra aussi l’icône de l’Islam au Japon.

3- “Avec une exposition solaire maximale et un très bon accès à l’eau ”: Nous pouvons minimiser nos dépenses d’énergie et contribuer à préserver l’environnement. (La ville de Shizuoka est abondante avec de l’eau de source provenant du Mont Fuji).

3- Le Centre de Jeunesse :

L’avenir de l’Islam au Japon est entre les mains de la prochaine génération de musulmans qui sont nés ou élevés ici et comprennent parfaitement les rouages de la société japonaise. Le rôle des générations adultes est de créer un environnement approprié pour les jeunes musulmans, pour apprendre l’islam et développer les compétences en communication nécessaires pour devenir la voix de l’Islam et de protéger leur vie en tant que musulmans au Japon.

Afin d’atteindre cet objectif, notre future Mosquée aura les installations suivantes:

Installation d’espaces de divertissement : L’invitations des jeunes enfants à la mosquée, ainsi que la création d’un espace de détente pour les adultes tout en effectuant la prière ou des séminaires et autres programmes éducatifs.

Bibliothèque Multimédia : où les jeunes peuvent apprendre davantage sur l’Islam et se connecter avec leurs frères et sœurs par des voies appropriées. Ainsi que la création de contenu multimédia pour le programme Dahwa, qui sera partagé avec le public japonais.

Les salles de classe : où nous pourrions offrir des cours islamiques et travailler sur des projets en équipe.

 

 

4- Les Services :

Pour mettre en œuvre des actions à la mosquée et maintenir une qualité des programmes, nous devons être financièrement indépendants et on doit compter uniquement sur la Sadaqa. La mosquée devrait avoir les facilités suivantes pour devenir financièrement durable :

 

 

Boutiques à louer : Pour générer des fonds pour les opérations et les programmes.

Studios Cuisines : Afin d’offrir des cours de cuisine halal et culturels au public japonais.

Des chambres d’hébergement (de préférence de style japonais) : À louer aux voyageurs musulmans ainsi que pour organiser divers événements communautaires.

 

5- La Mosquée :

Ce Masjid sera un lieu où les musulmans pourront se réunir, apprendre et être utile pour la communauté. En même temps, il deviendra un lieu de rencontre unique et accueillant pour le public japonais qui pourra communiquer en toute ouverture avec les musulmans locaux et de découvrir l’histoire et la vraie beauté de l’Islam.

OBJECTIF
1,500,000€

0.11%

RÉCOLTÉ: 1,614€